Info - Sochaux : Lionel Zouma au secours d'un ancien joueur de l'ASSE.

Publié le 29 décembre 2014 à 15:03

Zouma - Défenseur de l'As Saint-Etienne

Lionel Zouma, auteur de 8 matchs cette saison avec Sochaux, se souvient très bien du tacle posé autrefois par son frère Kurt Zouma alors que celui-ci était défenseur à l'ASSE. Un tacle suite auquel la jambe de Thomas Guerbert, un joueur sochalien, avait été fracturée. La LFP avait sanctionné ce geste par une suspension de 10 matchs pour Kurt Zouma. Maintenant, Lionel Zouma prend partie pour son frère.

Présent sur le terrain avec Sochaux lors de ce match de championnat face à l'ASSE, Lionel Zouma a fait sa lecture de cette action dans une interview accordée au Parisien – Aujourd’hui en France. « Je me souviens de l’action. Il était intervenu avec sa puissance, mais pas pour lui faire mal. », rappelle-t-il sans accabler Kurt Zouma avant de plaider : « Il avait mal maîtrisé le geste et avait tout emporté. Je connais mon frère. Quand il tacle comme ça, c’est pour prendre le ballon. »

Le défenseur de 21 ans n'a pas du tout de reproche à faire à son frère, actuellement pensionnaire de Chelsea. Il lui trouve même des circonstances atténuantes : « Je n’étais donc pas gêné, car ce n’était pas une agression. Péter la jambe de quelqu’un sans le vouloir, ça arrive en foot. »

Par Eugene Brika