Malgré son caractère imprévisible, Hatem Ben Arfa reste une cible très prisée à l’approche du marché des transferts prochain. En conflit ouvert avec son club de Newcastle, du moins avec Alan Pardew, l’international français est conscient que son avenir est loin de St-James Park pour le reste de la saison. Mais les choses peuvent en être autrement, à en croire L’Équipe.
Les relations entre Hatem Ben Arfa et Alan Pardew ne sont pas au beau fixe. Une situation qui fait de lui un indésirable à St-James Park depuis son affront envers son manager. Un caractère difficile qui n’empêche cependant pas certains clubs de lui manifester un intérêt pour le prochain marché des transferts. Et avec le mercato hivernal en approche, l’ancien Lyonnais draine une foule de candidats à ses trousses. Mais cette convoitise risque de ne pas aboutir compte tenu d’un probable départ de l’entraîneur des Magpies.
En effet, Alan Pardew serait en négociation avec Crystal Palace qui vient tout juste de limoger son entraîneur Neil Warnock. Le manager de Newcastle serait-il sur le point de quitter le banc des Toon ? Sa présence constituant le seul obstacle pour Ben Arfa de s'épanouir à Newcastle, un départ de Pardew ouvrira peut-être la voie au Français en vue de poursuivre son aventure avec les Magpies pour le reste de la saison. Ce qui constituera une piste à oublier pour les nombreux clubs, notamment le LOSC, Nice et les Girondins de Bordeaux, et les incitera recourir à un autre dossier pour le renfort de leur effectif cet hiver.