À 21 ans, Sofiane Boufal apparaît sur bien des radars de Série A. L'Udinese et la Juventus se disputent ce dossier. La Premier League n'étant pas en reste, Everton et Chelsea sont également aux trousses de la jeune pépite. La Ligue 1 voulant elle aussi tirer son épingle du jeu, Lille, Bordeaux, Toulouse et l'Olympique de Marseille ont activé leurs radars pour pister le joueur. Face à ce ballet de recruteurs, le milieu de terrain du SCO Angers tranche.

Sofiane Boufal est apparu 16 fois sous le maillot du club de Ligue 2 avec à son actif 4 buts depuis le début de la saison. La jeune merveille s'est exprimée ouvertement à L'Equipe sur son avenir. Et la possibilité d'un départ n'est pas à exclure. « Plusieurs clubs sont intéressés, et c'est une possibilité de partir cet hiver, comme en juin. », nous apprend le joueur qui, avant un éventuel départ, veut franchir un cap avec son club formateur: « Mais j'ai encore un beau challenge à relever avec Angers (la montée en L1, le SCO est 7e), alors je réfléchis à la meilleure solution sans me prendre la tête. Les recruteurs français et étrangers venus me superviser ? C'est flatteur, mais je ne dois penser qu'à jouer mon football. »

La révélation actuelle de Ligue 2 fait pleinement confiance à son agent qui, selon elle, est la seule personne capable de prendre une décision judicieuse à son sujet. « Je ne veux pas m'éparpiller, je laisse mon agent, Yvan Le Mée, gérer au mieux mes intérêts. C'est la seule personne habilitée à parler pour moi, et je sais qu'il a des contacts avec un certain nombre de clubs. », tranche Sofiane Boufal, le joueur du SCO Angers très en vogue en ce moment.