En ce moment la carrière de Sofiane Boufal peut prendre une envergure colossale, tant les recruteurs de plusieurs clubs étrangers (Chelsea, Juventus...) comme français (OM, Bordeaux...) l'ont pris en chasse cet hiver. Le talent prometteur du prodige de l'entre-jeu du SCO Angers épate également les sélections. Le joueur a une double nationalité. Qui donc de la France ou du Maroc bénéficiera de ce talent ?
À ces deux aspirantes, Sofiane Boufal déclare : « Franchement, je ne vais pas fermer les portes maintenant. » Pour son talent prodigieux, le plus important est d'être sur le rectangle vert. « Je suis très jeune et ce que je regarderai d'abord ce sera mon temps de jeu parce que je dois encore progresser et que, pour cela, je dois jouer.», déclare Sofiane Boufal encore bien indécis sur son choix : « Si j’ai tranché entre la France et le Maroc ? Non, pas encore. »
La réflexion est de mise car à 21 ans le choix d'une sélection peut soulever bien des remous de part et d'autre et influencer sa carrière professionnel. « Je ne suis pas très à l'aise avec cette question parce que je ne veux surtout pas que mes propos soient mal interprétés. », intervient prudemment le Franco-Marocain sur le sujet même si une préférence semble déjà affichée : « Après, je sais qu'il y a une sélection Espoirs (avec la France) en mars, peut-être que j'aurais ma chance. »