Le mercato hivernal prochain s’annonce comme une aubaine pour certains joueurs en ballotage dans leur club. C’est en effet le cas de Matija Nastasić, jeune défenseur central de Manchester City, ciblé par Schalke 04.

Face à l’année blanche à l’horizon, le jeune international serbe saisira certainement le prochain marché des transferts pour revoir ses plans cette saison. Et cela tombe bien. Il pourrait prendre la direction de l’Allemagne où il serait présent sur les tablettes de Schalke 04. Selon Bild, le club allemand ferait toujours de son profil une priorité dès l’ouverture du mercato hivernal.

Inexistant aux yeux de Manuel Pellegrini, le défenseur central devrait saisir cette perche des Knappen pour rebondir en Bundesliga, lui qui n'est jamais parvenu à bousculer la hiérarchie en raison de nombreuses blessures. Il faudra toutefois aux responsables du club allemand être à la hauteur de leur intention de recruter l’ancien joueur de la Fiorentina. Les Allemands souhaiteraient le recueillir sous forme de prêt avec option d'achat pour un montant proche de 12 M€, alors que les Citizens réclameraient un montant avoisinant 21 M€ avant de laisser filer leur joueur de 21 ans.

Reste à voir si cette somme est à la portée des Königsblauen dès que le mercato d'hiver ouvrira ses portes dans quelques jours.