Avec 21 points et une 13e place en Ligue 1, le Losc n’est pas vraiment au niveau où il était attendu cette saison. Particulièrement mauvais en attaque, le club de Michel Seydoux est dans l’obligation de booster son secteur offensif avec le recrutement d’un buteur, une chose que souhaite fortement l’entraîneur René Girard.

Lille OSC est la plus mauvaise attaque du championnat de Ligue 1 après 18 matchs disputés dans la première partie de la saison. Positionné au 13e rang du classement, le club nordiste doit profiter du mercato hivernal pour faire des ajustements au sein de son effectif. Et d’après René Girard, en conférence de presse, l’arrivée d’un attaquant pourrait faire du bien à son équipe. « Mon souhait est d’avoir un attaquant au mercato », confie très clairement l’ancien champion de France avec Montpellier. Cependant, le Losc n’a pas encore de piste concrète puisque celle que tenaient ses dirigeants a échappé au club. « Pour l’instant, il n’y a rien à l’horizon. On avait une piste pour un attaquant, mais son club s’est rétracté. Diaby ? C’était prévu. Mais il est à la CAN pour l’instant », répond le technicien vauverdois de 60 ans.

Avec le marché des transferts qui ouvre ses portes en France demain 3 janvier, le Losc doit se presser de s’offrir le joueur capable de l’aider à redresser la situation dans la seconde partie de la saison.