Le Paris Saint-Germain pourrait se retrouver dans une situation compliqué avec ses deux Sud-Américains Ezequiel Lavezzi et Edinson Cavani. L’un et l’autre ont manqué le stage de reprise du club à Marrakech sans réel motif. Et les informations qui circulent ne semblent pas annoncer d’accalmie entre Paris et ses deux mauvais élèves.

En effet, le quotidien Le Parisien, assure qu’Edinson Cavani et Ezequiel Lavezzi seront sanctionnés pour s’être permis des jours supplémentaires de vacances. Les arguments mis en avant pour expliquer ce manquement n’ayant pas convaincu Laurent Blanc et Olivier Letang, qui les ont reçus hier, une sanction sportive et financière pour décourager les autres joueurs de les imiter serait prévue. Cependant, la déclaration du frère et agent de Cavani montre que d’éventuelles sanctions ne passeront pas comme une lettre à la poste concernant son frangin. Selon ce dernier, dans les colonnes du Parisien, Edinson a demandé « au PSG quelques jours de vacances supplémentaires, justement pour passer plus de temps avec ses enfants. » Même s’il ajoute qu’il y a eu « un peu d'énervement », Walter Guglielmone assure que « les choses sont rentrées dans l'ordre et Edinson a reçu l'autorisation de rentrer de vacances quelques jours plus tard.» Partant de là, il ne comprend pas pourquoi il devrait y avoir des « problèmes et des sanctions ».

Mais ce qui n’est pas un problème pour l’agent de l’Uruguayen l’est pour les dirigeants parisiens, une grosse divergence dans la considération des choses qui pourrait conduire à la catastrophe si Cavani venait à être sanctionné comme l’annonce le média. Pour Lavezzi, il dit penser à tout arrêter, même en encore maintenant. L’Argentin qui se considère comme dispensable au PSG ne devrait pas non plus comprendre qu’on en fasse des tonnes avec ses quelques jours d’absence. Même s’il est vrai que Laurent Blanc doit frapper pour traduire dans les faits son intention de durcir sa gestion de son groupe, il se trouve que l’occasion qui s’est présentée à lui est plus compliquée qu’il n’en fallait. Entre un PSG coincé par l’UEFA et qui ne peut se permettre de folies sur ce mercato hivernal et le manque de joueurs de haut niveau tout simplement en vente, Paris pourrait se retrouver dans une situation compliquée, surtout que l’envie de partie de la capitale de Pocho et Matador, qui se connaissent pour avoir joué ensemble à Naples de 2010 à 2012, ne souffre d’aucun doute.