Actualité mercato - Galatasaray : La Juventus insiste pour Wesley Sneijder !

Près de trois saisons après son départ d’Italie, Wesley Sneijder pourrait refaire le chemin inverse cet hiver. D’après Tuttosport, la Juventus Turin ferait de son retour en Serie A une priorité lors de ce mercato hivernal.

Tel que annoncé par le média italien, le milieu offensif de Galatasaray ne quitterait plus les tablettes du champion en titre d’Italie. Les dirigeants de la Juventus manoeuvreraient activement cet hiver pour organiser un retour de l’international néerlandais en Serie A. Pour cela, la Vieille Dame aurait directement pris attache avec les proches du joueur afin d’obtenir un transfert du joueur lors de ce mercato hivernal. Des négociations que la Juve motiverait avec un contrat jusqu’en juin 2016 ponctué d’une rémunération de 4,5 millions d’euros par saison contre 5 millions que touche actuellement le joueur à Galatasaray.

Des tentatives qui pourraient ne pas aboutir au regard de l’importance de l’ancien joueur de l’Inter Milan au sein de l’effectif du club turque. En plus, Turcs n'auraient pas manifesté le désir de laisser partir l'international néerlandais lors de ce marché des transferts. Auteur de 3 buts en 15 rencontres cette saison en Super Lig, l'ancien joueur du Real Madrid comptabilise 116 matchs pour 30 buts en Serie A lors de son séjour sous les couleurs de l'Inter Milan.