Info CdF - OM : un signe indien qui dure depuis 25 ans.

Publié par Eugene Brika le 05 janvier 2015 à 13:00

Hier dimanche 4 janvier 2015, Marcelo Bielsa et ses hommes n'ont pas été capables d'écrire autrement l'histoire de l'Olympique de Marseille en Coupe de France. Une histoire parsemée d'éliminations à répétitions depuis 25 années. La dernière fois que la Coupe de France a rejoint La Canebière remonte à 1989 face à Monaco (4-3).

L'élimination de l'OM par Grenoble fait ressurgir de vieux souvenirs tout aussi douloureux que similaires. En huitième de finale en 2008, Carquefou, club de CFA 2, battait les pensionnaires de la Commanderie (1-0). Le club de la Loire-Atlantique venait ainsi d'empêcher alors l'OM d'accéder à une qualification en quarts de finale de la Coupe de France.

Quatre années plus tard, en 2012 donc, c'est Quevilly alors en National qui en quarts de finale stoppait l'avancée des Olympiens par une victoire suite aux prolongations (3-1).

Pourtant malgré tous ces échecs, l'Olympique de Marseille est le club le plus titré en Coupe de France (10 consécrations). À la deuxième place se classe le PSG ( 8 victoires)puis l'As Saint-Etienne (6 victoires).

Afficher les commentaires