PSG - Transfert : Thiago Motta, la réaction de son agent aux rumeurs

Depuis la publication de l’information du quotidien Le Parisien, sur la situation de Thiago Motta au PSG, les informations sur l’avenir de l’italien ne font que dominer l’actualité du club. L’agent de l’italo-brésilien a donné sa position sur ce qui pourrait se passer concernant son joueur dans les prochains jours.

Selon le quotidien Le Parisien, si Thiago Silva n’améliore pas les performances qu’il affiche depuis le début de la saison, son départ du Paris Saint-Germain pourrait intervenir d’ici juin prochain. La même source annonçait aussi une relation de plus en plus tendue entre dirigeants parisiens et le milieu de terrain. Dans une réaction nerveuse, son agent Alessandro Canovi, qui s’était déjà exprimé dans nos colonnes, avait twitté : « Selon Le Parisien, les problèmes du PSG viennent de Thiago Motta. Si les dirigeants pensent la même chose, pour le bien du PSG, pourquoi attendre Juin...?

Interrogé par nos confrères de Foot Mercato, sur l’intérêt annoncé ces derniers temps deManchester United, du Real Madrid et de l'AC Milan pour Motta, l’agent italien n’avait pas démenti son propos puisqu’il avait expliqué : « Honnêtement, Thiago n’a pas de problème, il est tranquille… c’est un champion. Donc c’est normal que d’autres clubs regardent… » A la question du possible départ de Thiago Motta du club cet hiver, Canovi répond au média: « Pourquoi pas. Le marché des transferts est long. S’il doit être vendu en juin, je dis «on va voir.» Si c’est lui le problème, on résout le problème en transférant Thiago. Un message comme ça est clair pour nous. On a reçu le message. »