En proie à une blessure de longue date, Ilkay Gündogan compte ne plus faire de vieux os en Allemagne. Pour cela, le milieu de terrain viserait un nouveau challenge en dehors de la Bundesliga.

Malgré une longue période d’indisponibilité, Ilkay Gündogan garde toujours la cote auprès de certains clubs européens. Et d’après Bild, l’ancien joueur de Nuremberg pourrait voir son désir d’un nouveau défi se réaliser en cette période de marché des transferts d'hiver. Selon le média allemand, le joueur de 24 ans devrait débarquer en Premier League où il pourrait se faire recueillir par Manchester United qui reste un de ses sérieux admirateurs.

En effet, l'écurie anglaise n'a jamais perdu de vue le joueur qu'il suit depuis la saison dernière. Et même s'il est en manque de compétition, les Red Devils ne semblent pas impressionnés par son montant de transfert proche de 20 millions d’euros. Auteur d'une réalisation en 8 rencontres de Bundesliga cette saison avec le Borussia Dortmund, le natif de Gelsenkirchen, sous contrat jusqu'en juin 2016, pourrait bien quitter la Bundesliga cet hiver en vue d'explorer de nouveaux horizons. Et cela au risque pour le club de la Ruhr de vivre le feuilleton Lewandowski, où le joueur avait dû rejoindre gratuitement son rival munichois.