- Obraniak, ancien milieu de terrain des Girondins de Bordeaux
Parti l’été dernier de l’Hexagone où il aura tout connu depuis le début de sa carrière, Ludovic Obraniak ne cesse d’évoquer sa situation en Bundesliga, notamment avec le Werder de Brême. Se plaignant de son temps de jeu, l’attaquant polonais envisage, selon les informations de L’Équipe, de rompre avec cette privation sous d’autres cieux pour ce mois de janvier.
Et pour cet hiver, le milieu défensif de 30 ans est disposé à tout. "J’ai absolument besoin de rejouer et j’envisage beaucoup de choses: un transfert et même un prêt.", affirme, catégorique, l'ancien Girondin. Et lorsqu’il s’est agi d’un retour en France, le joueur du Werder de Brême a tenu à préciser qu’il ne pourrait pas revenir dans un club où il a déjà évolué comme le FC Metz, le Losc et Bordeaux, son dernier club avant son départ de la France.
Aussi Ludovic Obraniak a-t-il insisté sur l’aspect financier. Pour cet hiver, les autres clubs de Ligue 1 pourraient tenter leur chance si son profil correspondait à leurs besoins, car dira-t-il "Tu prends ce qui se présente, surtout dans ma situation.", parlant bien entendu d’offres.