Actualité mercato - Metz : Un joueur prêt à aller au clash avec le club ?

Publié par Emmanuel Bonzo le 07 janvier 2015 à 13:48

En proie à une année blanche au FC Metz, Chris Philipps compte néanmoins se maintenir en Lorraine malgré l’opportunité du présent marché des transferts de l’hiver pour se refaire une santé.

Malgré son très fort manque de temps de jeu, Chris Philipps n’envisage pas un départ lors de ce marché des transferts d’hiver. Accroché à cette idée, le défenseur compte s’opposer au projet de prêt en confection par ses dirigeants en vue de lui permettre de faire grossir son temps de jeu. Raison évoquée, le joueur luxembourgeois espère que l’absence de Cheick Doukouré et d'Ahmed Kashi pour la CAN lui permettra de profiter du vide qui s'ensuivra. C’est ce qu’il a confié à Le Républicain Lorrain : « Le coach (Albert Cartier) a dit que j’allais me rapprocher de l’équipe première ces prochaines semaines avec ces départs donc cette fois, je pense que ça ne changera plus, je vais rester à Metz cet hiver ».

Pour cela, le joueur de 20 ans reste convaincu que la seconde moitié de la saison sera une aubaine pour lui permettre de sortir de son année blanche :« Moi, je mise tout sur ces six mois et à l’heure actuelle, je suis juste content de rester là. On est parti en stage. Ceux qui ne seront pas dans le groupe face à Nantes (ndlr : dimanche, 20eme journée de L1) rentreront plus tôt. Les autres après le match. J’espère rentrer tard. »

Reste à voir s'il parviendra à faire changer l'avis des dirigeants du club lorrain sur le point de l'expédier en prêt de six mois vers un autre club.

Afficher les commentaires