Actualité - As Monaco : Le club princier à la conquête du pays de Didier Drogba.

Les ambitions de l'As Monaco sont de plus en plus grandes. Elles s'exportent désormais au-délà du Rocher. Face à la concurrence grandissante des autres écuries de Ligue 1 qui fournissent de gros moyens pour la détection des talents sur le continent africain, le club du président Dmitri Rybolovlev passe à l'offensive. Et dans son viseur la Côte d'Ivoire, comme l'annonce Afrik-foot.

L'As Monaco voudrait renforcer sa présence sur le continent africain. Des partenariats existent déjà entre la principauté et des centres de formations basés au Sénégal. Mais le club managé par Leonardo Jardim souhaite étendre sa toile en Côte d'Ivoire. Les Rouge et Blanc envisagent de mettre sur pied un centre de détection et de formation en partenariat avec l'institut de Souleymane Cissé chargé du staff technique de l'équipe de jeunes de l'As Monaco. "Les responsables du club ont déjà donné leur accord pour le projet. C’est aussi une manière pour Monaco d’exporter son savoir-faire pour montrer une autre image du club", fait savoir l’intéressé à Sport-Ivoire.

Une bonne nouvelle donc pour les pépites basées en Côte d'Ivoire qui se révéleront bientôt comme d'autres Didier Drogba, Yaya Touré, Salomon Kalou, Gervinho, Wilfried Bony...




Par Eugene Brika
Publié le 07 janvier 2015 à 18:05 | mis à jour le 07 janvier 2015 à 18:05

Facebook
Twitter
email
Whatsapp