L1 / MHSC - OM : En plus des absents pour la CAN, Bielsa fait face à un autre casse-tête.

Publié par Emmanuel Bonzo le 08 janvier 2015 à 12:02

Après la trêve hivernale, la Ligue 1 reprend ses droits ce vendredi avec en match d’ouverture de la 20ème journée Montpellier face à Marseille. Pour cette rencontre, Marcelo Bielsa va se déplacer à la Mosson avec des joueurs en moins.

En plus de l’absence d’éléments importants partis pour la CAN, Marcelo Bielsa devra compter avec l’indisponibilité de Romain Alessandrini. Malgré des soins de choc pour le remettre sur pied, le milieu offensif ne peut être récupéré par son coach pour le déplacement à la Mosson, selon France Football. Un forfait qui va donc obliger le coach argentin à revoir ses plans dans le cadre de cette rencontre face au MHSC.

Comme solution de rechange, Bielsa pourrait composer un onze entrant en titularisant Florian Thauvin sur le flanc gauche en remplacement d'Alessandrini et Michy Batshuayi en appui d'André-Pierre Gignac sur le côté opposé à celui de Thauvin. Et pour boucler sa stratégie, l'entraîneur argentin devrait permettre à Dimitri Payet de retrouver sa place de leader dans le rond central marseillais.

Champions d'automne, les Phocéens auront à coeur de conserver ce statut en ce début de seconde moitié de la saison, surtout que la menace lyonnaise et parisienne est extrêmement présente. Attention donc au faux pas...

Afficher les commentaires