Désirant renforcer son milieu de terrain durant ce mercato hivernal, Arsène Wenger serait prêt à miser sur le joueur du Borussia Dortmund.

Le Daily Mirror assure en effet ce jeudi qu'Ilkay Gundogan, dans le viseur londonien depuis plusieurs mois déjà, pourrait faire l'objet d'une offre avoisinant les 16 millions de livres, soit un peu plus de 20 millions d'euros, dans les jours à venir. Sous contrat avec le Borussia Dortmund jusqu'en juin 2016, l'international allemand n'aurait pas l'intention de prolonger avec le club de la Ruhr, malgré un ultimatum lancé par sa direction suite à une proposition récemment soumise. Ne souhaitant pas connaître une nouvelle déconvenue sur le marché des transferts après l'épisode Lewandowski, les dirigeants des vice-champions d'Europe 2013 seraient prêts à lâcher leur milieu de terrain... l'été prochain si les négociations venaient à échouer d'ici là.

En attendant de tâter le terrain plus en profondeur sur ce dossier, les Gunners auraient d'ores et déjà quelques solutions de repli. Si la short-list n'a pas filtré dans son intégralité, il se murmure qu'Adrien Rabiot, également ciblé par les Hotspurs de Tottenham, ferait office de candidat idéal aux yeux du staff londonien en vue d'un prêt de six mois en janvier.