Actualité Mercato - OM : Barcelone, Bielsa pour l’après-Enrique ?

Publié par Eric Defunts K. le 09 janvier 2015 à 12:14

Marcelo Bielsa a été révélé cette saison au public français par son arrivée à la tête de l’OM l’été dernier. Rigoureux, caractériel et imprévisible, l’entraîneur argentin est parvenu à décrocher le titre honorifique de champion d’automne en attendant la fin de la saison. Et cela lui donne une bonne réputation dans l’Hexagone, après un séjour remarqué en Liga avec l’athlétic Bilbao.

Si la succession de Luis Enrique est actuellement évoquée au Nou Camp, des noms, parmi lesquels Franck de Boer, sont en pole position comme le rapporte ABC.es. Le nom de El Loco fait aussi son petit bonhomme de chemin sur cette short list, témoignant ainsi du sérieux et du travail du technicien de Rosario reconnus par les Catalans.

Deux cas de figure s'opposent alors à cette éventuelle aventure avec les Blaugrana. Primo, Marcelo Bielsa n’est pas un entraîneur friand de stars, sans qui s’il parvient pourtant à faire des résultats avec ses équipes. Secundo, avec l'autoritarisme du coach, la cohabitation sera plutôt difficile dans le vestiaire avec certains joueurs, comme Messi, qui semblent intouchables. Luis Enrique l’aura appris à ses dépens ces derniers jours.

À l’heure actuelle, c’est le nom de l’entraîneur de l’Ajax qui tiendrait vraiment la route, lui qui est également attendu par Newcastle à la succession d’Allan Pardew.

Afficher les commentaires