Edin Dzeko pourrait voir son aventure prendre fin avec Manchester City cet hiver si l’on croit les informations de Todomercadoweb. L’attaquant bosnien de 28 ans pourrait être poussé vers la sortie avec l’arrivée imminente de Wilfried Bony durant ce mercato.

Stoke City serait à l’affût pour profiter de l’affaire et s’attacher ses services. Depuis le début de la saison, l’ancien joueur de Wolfsburg, remarqué pour sa baisse de régime, ne serait plus dans les plans de Manuel Pellegrini pour qui la seule présence de Sergio Aguero sur le front de l’attaque des Citizens ne fait pas l'affaire. Avec les objectifs fixés pour la saison, à savoir le championnat et la League des Champions, l’entraîneur chilien n’aura pas de mal à se débarrasser de son joueur qui ne répond pas au challenge.

À l’idée de lui éviter une place de remplaçant de luxe à l’Etihad Stadium, un prêt dans les tuyaux semble être la seule alternative pour permettre à Dzeko de se relancer avec les Potters puisqu'avec ses 4 buts en 19 rencontres, il ne devrait pas avoir les faveurs de son entraîneur. Il reste à savoir s'il acceptera de quitter les Skyblues pour une destination moins prestigieuse.