Actualité OM - Christophe Lemaître : « Pour moi, Marseille est numéro un. »

Publié par Eugene Brika le 12 janvier 2015 à 18:35

Brillant dans une autre discipline sportive, Christophe Lemaître est un grand fan de l'Olympique de Marseille. L'athlète le plus rapide de France dévoile ici son intérêt pour le club descendu à la deuxième place du championnat.

Dans une interview accordée au site de la FIFA, le recordman de France sur 100 et 200 mètres se présente comme un véritable féru de l'OM et du ballon rond, un sport pour lequel il ne cache pas sa passion : « Pour moi, Marseille est numéro un.Sinon, à l’étranger, j’aime Arsenal et Chelsea en Angleterre, et en Italie la Juventus qui a été la première équipe à laquelle je me suis attaché, à la grande époque d’Alessandro Del Piero. J’aime également beaucoup le Bayern Munich. »

Christophe Lemaître revient sur l'époque où tout a commencé en parlant de son amour pour les Phocéens : « Pour l’OM, ça a commencé quand j’étais au collège. Mes copains étaient fans et m’ont transmis leur passion. » Certains anciens pensionnaires de la Canebière marquent encore l'esprit de l'homme : « Au fur et à mesure des matches, je me suis attaché à l’identité du club, aux joueurs, comme Franck Ribéry, Lorik Cana ou encore Djibril Cissé que j’aimais déjà beaucoup avant son arrivée à l’OM… »

À défaut d'être athlète, Christophe Lemaître serait devenu footballeur. Qui sait ?

Afficher les commentaires