CdL / ASSE - PSG : les réactions de Blanc et Galtier

Publié par Eitel Mabouong le 14 janvier 2015 à 00:48

But victorieux de Zlatan Ibrahimovic face à l'ASSE

Vainqueurs de l'AS Saint-Etienne en 1/4 de finale de la Coupe de la Ligue (1-0) mardi soir, les joueurs du Paris Saint-Germain ont retrouvé goût à la victoire et les louanges de leur coach.

Laurent Blanc (entraîneur du Paris SG) : "Nous nous sommes qualifiés avec pas mal de qualités car dans le jeu je trouve que cela a été bon. Malgré toutes les analyses entendues après la seconde période médiocre, voire désastreuse, à Bastia, je pensais que nous étions capables de nous qualifier, de marquer et de ne pas prendre de but. Après Bastia, j'avais l'impression que nous ne savions plus jouer et qu'il y avait un mauvais esprit. J'ai vu beaucoup de choses positives et cela a fait que nous avons gagné à Saint-Etienne où il n'est pas facile de gagner. Cette fois-ci, nous avons livré deux périodes de bonnes factures. Quand on fait une mauvaise mi-temps, on en parle beaucoup car nous sommes au PSG. De là où je suis placé, je ne peux voir si le but de Ibra est entré ou pas. J'ai eu un moment de doute. Le plus important est que le but a été accepté et tout le monde a reconnu qu'il y avait but."

Christophe Galtier (entraîneur de Saint-Etienne) : "On a réussi à se mettre dans le sens du jeu à la vingtième minute et à partir de là, mon équipe a fait le match que j’attendais, avec nos qualités. On a eu des situations favorables alors que le score était encore nul et vierge, on a concédé peu de situations car on a bien géré sur le plan défensif ce qu’on avait à gérer. Même après leur but, qui était valable, on a eu des situations mais on n’y est pas arrivé. Ce sont beaucoup de regrets. On savait qu’on était face à l’une des meilleures équipes de France et que ça allait être difficile. Il faut maintenant savoir et pouvoir passer rapidement à autre chose. On perd ce soir deux joueurs dont un sûrement assez longuement (Cohade) en plus des joueurs partis à la CAN. On va serrer les dents et essayer de bien récupérer. Je n’ai pas beaucoup de choses à reprocher à mes joueurs. Ils ont donné ce qu’ils avaient à donner. Mais ce n’était pas suffisant pour battre ce PSG- là qui est très difficile à jouer."

 

Avec L'Equipe.fr et AFP

Afficher les commentaires