Info - OM : José Anigo dit toute la vérité sur son apport dans la prestation actuelle des Phocéens

Publié par Eugene Brika le 14 janvier 2015 à 09:47

Si l'Olympique de Marseille a pu finir la première partie de saison en tant que champion d'automne et afficher ce niveau de jeu qu'on lui connaît aujourd'hui, c'est en partie grâce à José Anigo. L'ancien directeur sportif phocéen est revenu sur le rôle qu'il a joué avant que l'entraîneur ne argentin vienne redorer le visage de la Commanderie.

Installé au Maroc avec toute sa famille, Anigo n'est pourtant pas loin de son club de coeur. Ce mardi dans Luis Attaque sur RMC , le superviseur de l'OM pour l'Afrique s'est montré au parfum de l'actualité du club. Reconnaissant les mérites de Bielsa, José Anigo s'interroge néanmoins : "Bielsa a amené quelque chose de nouveau. Combien de temps ça va durer ? Je n’en sais rien."

Le Marseillais de 53 ans félicite une fois de plus Marcelo Bielsa qui a vu juste dans le recrutement de certains joueurs pas rassurants au départ, mais qui font maintenant la fierté de l'OM. "Certains joueurs se sont foutus de la gueule du club, et aujourd’hui je suis très content de voir ces mêmes joueurs à un niveau bien meilleur. Ce sont des joueurs de talent, et je sais que grâce à Bielsa on ne s’était pas trompés sur le recrutement.", reconnaît-il.

Même si quelques difficultés apparaissent présentement dans le jeu des Bleu et Blanc, Vincent Labrune peu être heureux d'avoir suivi les conseils de l'ancien entraîneur de son club. "Au tout départ, quand Vincent (Labrune, président du club, ndlr) cherchait un entraîneur, je lui ai dit : 'Prends Bielsa’. C’est quelqu’un qui met les clubs à l’endroit, qui a un très bon système de jeu.", confie Anigo.

Afficher les commentaires