News - OM : La relation Bielsa - Payet vue par un ancien entraîneur du joueur.

Publié par Eugene Brika le 14 janvier 2015 à 13:30

Dimitri Payet est l'un des maîtres-d'oeuvre de la mi-saison radieuse qu'a connue l'Olympique de Marseille. Seulement pour qu'il soit toujours au top niveau, le joueur habile des deux pieds a besoin d'une attention particulière. Bielsa l'aura peut-être compris à en croire l'un des anciens coaches de La Réunion du joueur dans les colonnes de La Provence.

« Il semblerait que Bielsa connaisse bien le bonhomme », affirme un ancien coach de l'ex-joueur de l'As Excelsior à l'île de La Réunion.

« Dimitri marche à l’affectif, et ce n’est pas vrai que pour l’aspect positif. Après sa demi-saison, il y avait forcément un peu de relâchement. Bielsa a bien dû sentir qu’il n’y était plus en terme de concentration (ndlr : ce qui explique sa mise à l’écart avant la réception de Lille lors de la 19e journée).», indique l'homme au sujet du métronome de l'entre-jeu de l'OM.

Le coach qui à un moment donné a eu sous sa coupole le talentueux joueur qui peut évoluer tant en milieu offensif qu'en ailier va plus loin en divulguant des informations qui permettront certainement à El Loco de mieux cerner Dimitri Payet : « Et puis, généralement, Dimitri à tendance à avoir un creux après son retour de vacances, en février-mars. » L'entraîneur sait que la personnalité de l'ancien Stéphanois est unique : « Bielsa n’aurait sans doute pas agi de la même façon avec un autre joueur, mais avec Dimitri, c’est le mieux qu’il y avait à faire. »

Et pour terminer le technicien autrefois proche de Payet prédit : « Ce qui s’est passé va lui faire un bien fou »

Ce dimanche à 21h contre Guingamp, attendons donc de voir la prochaine prestation du phocéen qui compte 1556 minutes de jeu pour 18 titularisations et 5 buts, avant de tirer des conclusions.

Afficher les commentaires