Info - OM : Florian Thauvin dit tout de sa situation dans le club

Publié par Eugene Brika le 15 janvier 2015 à 10:29

Florian Thauvin - joueur de l'Olympique de Marseille

Le Football est un sport imprévisible. Les joueurs le savent bien, eux qui à un moment donné de leurs belles prestations sont adulés et acclamés par les fans. Et quant se pointe la baisse de régime ils essuient alors les critiques acerbes. Florian Thauvin semble connaître ces moments de vaches maigres. Le joueur se dévoile à La Provence.

Très présent dans le système de jeu de Marcelo Bielsa, le joueur est conscient de la chance qu'il a d'appartenir à 21 ans à l'effectif d'un cador du football français : " C’est un club tellement médiatisé qu’il fait grandir." Le milieu offensif de l'OM reconnaît également que les responsabilités qui en découlent sont considérables. " Quand on est joueur ici, on sait que dans la vie de tous les jours et sur le terrain, on se doit d’avoir un comportement irréprochable. ", admet-il avant de rajouter : "On n’a pas le temps de se reposer sur ses lauriers. "

Florian Thauvin se rappelle les moments difficiles qu'il a quand même affrontés avec un certain succès : " J’ai eu beaucoup de matches difficiles depuis le début de saison, mais je me suis toujours investi à 200%. "

" C’est pour cela que les gens ne m’en veulent pas. ", déduit le natif d'Orleans qui bénéficie toujours de la confiance de Marcelo Bielsa qui l'a fait débuter dans 20 matchs jusque-là en Ligue 1.

Et pour finir l'ancien Grenoblois semble vouloir plaider sa cause auprès de ses détracteurs : " Nous sommes humains, chaque sportif a des périodes moins bonnes que d’autres."

Afficher les commentaires