L’arrivée de Wilfried Bony pourrait faire grincer les dents dans l’équipe de Manchester City aussi bien sur le plan de l’attaque qu’au niveau de la situation de certains joueurs, dont Bacary Sagna.

Selon le Daily Star, le défenseur français de 31 ans pourrait être l’une des victimes collatérales de l’arrivée de l’Ivoirien cet hiver. Se rapprochant de plus en plus de la fin de sa carrière où du moins de sa présence dans un club de prestige vu son âge (31 ans), l’ancien joueur d’Arsenal n’aurait pas beaucoup de chances d’être retenu dans le groupe de Manuel Pellegrini qui disputera la League des champions puisqu’il serait visiblement écarté au profit de la nouvelle recrue. Les Citizens devront présenter sur leur liste 16 joueurs étrangers pour la compétition. Un choix s’impose donc entre le désormais ancien joueur de Swansea et le défenseur français.

En attendant le dénouement de cette situation puisque l'entraîneur chilien y réfléchirait encore, le joueur français barré en club par Pablo Zabaleta se verrait bien prendre la sortie pour ce qui serait considéré comme une petite frustration, lui qui joue très peu d’ailleurs cette saison avec seulement 6 matches disputés en Premier League.