Actualité transfert - Reims : Courtet prêté à Brest (Off.) !

Publié le 16 janvier 2015 à 13:01

Joueur du Stade de Reims depuis la saison 2010-2011, Gaëtan Courtet vient de signer avec le Stade Brestois pour un prêt jusqu’au terme de la saison.

Gaëtan Courtet fait partie des éléments ayant contribué à la montée de Reims en Ligue 1 lors de la saison 2011-2012. Malgré une bonne saison après la remontée dans l’élite avec 9 buts, l’attaquant se montre de moins en moins convaincant dans la zone de vérité depuis la saison dernière jusqu'à celle en cours. Avec seulement deux buts en 15 matchs dont deux titularisations, le natif de Lorient est donc prêté au Stade Brestois, un prêt assorti d’une option d'achat en cas de montée du club en Ligue 1.

L’ancien Lorientais devra toutefois continuer de servir le club champenois compte tenu de l’absence de certains éléments pour cause de CAN et de blessures au sein de l’effectif coaché par Jean-Louis Vasseur. Il s'agit donc de satisfaire à la volonté du coach de Reims qui souhaite encore l'utiliser jusqu'à la 22ème journée de Ligue 1, soit après le match Reims-Lens.

Par Emmanuel Bonzo