News - OM : Défaite contre Montpellier, Bielsa se prononce.

Publié par Eugene Brika le 16 janvier 2015 à 18:55

Marcelo Bielsa serait-il responsable de la défaite de l'OM vendredi dernier lors de l'affiche de la 20e journée contre Montpellier ? Sans répondre à Le Phocéen par l'affirmative, Bielsa reconnaît ses erreurs de coaching.

"Michy a joué ailier droit, ce n'est pas sa position, et il n'a pas pu résoudre cette difficulté. Comme Gignac ne l'avait pas résolu antérieurement, ni Payet lorsqu'il a joué sur les ailes. Ce qui veut dire qu'en l'absence d'un ailier, du fait des absences d'Alessandrini et Ayew, j'ai choisi Barrada, Gignac, Michy et Payet, je n'ai jamais pris la bonne décision. Par exemple, à Montpellier, Lemina aurait pu jouer ailier droit, Boutobba aurait pu jouer ailier droit, je n'ai pas pris cette décision et ce fut une erreur.", reconnaît humblement Marcelo Bielsa.

L'autoaccusation se poursuit cette fois-ci sur la décision d'aligner André-Pierre Gignac que le coach savait moins bien physiquement : " Gignac était malade. Il n'aurait pas dû jouer ce match, il n'était pas en condition de jouer ce match. Il a pensé à l'équipe et non pas à lui-même. J'ai validé cette décision. C'est une autre erreur très claire."

Marcelo Bielsa achève ses aveux en reconnaissant de nouveaux le trop grand nombre de mouvements offensifs intervenus au cours de ce match qui a scellé le sort de l'OM actuel dauphin de Lyon : " Il y a eu des rotations durant le match. Parfois, Thauvin a joué des deux côtés, Michy et Payet aussi. Michy a joué milieu offensif. Tous ces changements spontanés n'ont pas amélioré la production offensive et ont détérioré la structure de récupération du ballon."

Afficher les commentaires