Avant même de snober le stage de reprise du PSG au Maroc, Ezequiel Lavezzi était annoncé sur le départ. L’Argentin, loin de démentir une envie de quitter le club, a récemment fait savoir que la décision de son départ ou pas revenait à ses dirigeants, même si lui attend de voir ce qui se passera d’ici février.
Même si l’entraîneur du PSG Laurent Blanc affirme qu’Ezequiel Lavezzi devrait rester au club, faute d’offres suffisantes des clubs à ses trousses, l’Argentin peut rejoindre Liverpool où il est de nouveau une priorité pour renforcer l’attaque. Après le refus sec des dirigeants de Naples de vendre Gonzalo Higuaín cet hiver, le club anglais revient à la charge sur le dossier Lavezzi. D’après The Daily Express, le PSG pourrait bien laisser partir l'Argentin s’il parvient à convaincre Palerme de lui céder un autre argentin, Paulo Dybala, surnommé le nouveau Sergio Aguero en Italie.
Mais pour ce joueur, les dirigeants de Palerme n’attendent pas faire affaire cet hiver. Même si un club venait à mettre les 40 millions d'euros auxquels il est estimé sur la table, Maurizio Zamparini dit qu’il ne le cédera qu’en juin. Coupe de bluff ? Le dirigeant italien disait la même chose pour Javier Pastore qu'il a finalement vendu 42 millions d’euros au Paris Saint-Germain. Cette saison, en 18 matchs de Serie A, la pépite argentine a marqué 10 buts du haut de ses 21 hivers, indiscutablement de quoi justifier la comparaison avec Sergio Aguero.