Le milieu argentin du PSG, Javier Pastore s’est invité dans le onze idéal des joueurs sud-américains du week-end de Marca, grâce notamment à son but face à Evian Thonon Gaillard (4-2).
Le quotidien espagnol Marca, ressort chaque semaine le meilleur onze des joueurs sud-américains évoluant dans différents championnats européens. Si Lionel Messi du FC Barcelone reste régulier dans la composition, les récentes incursions de Javier Pastore dans ce celui-ci témoignent de sa bonne forme cette saison. L’Argentin, depuis le début de l’exercice 2014-2015, est l’un des meilleurs joueurs du Paris Saint-Germain. Même s’il a semblé quelques fois moins bien comparé à ses premiers matchs de la saison, Pastore a remis les pendules à l’heure avec le but salvateur qu’il marque lors du choc contre le 18e du championnat français, l’Evian Thonon Gaillard.
Dans ce onze, le Madrilène James Rodriguez y est aussi en bonne place tout comme le Turinois Carlos Tevez. Oscar de Chelsea et son coéquipier Filipe ne se font pas oublier. Lucas Leiva (Liverpool FC) répond également présent dans le milieu de terrain de cette composition. Et le PSG reste bien représenté dans la compo avec un David Luiz également présent. Valencia, l’Équatorien de West Ham accompagne le parisien en défense avec Diego Godín de l’Atletico Madrid. Pour garder les perches, c’est Ospina qui assure la sécurité des cages d'Arsenal a été préférés à ses compatriotes.