News - OM : Inquiétantes conversations téléphoniques de José Anigo.

Publié par Eugene Brika le 21 janvier 2015 à 11:32

L'ancien directeur sportif de l'OM, José Anigo a été interpellé ce mardi à l’Evêché à l’hôtel de police marseillais dans le cadre de l'enquête des supposés transferts frauduleux. Les échanges téléphoniques révélés par Aujourd’hui en France entre José Anigo et son vieil ami, ancien braqueur déjà condamné pour association de malfaiteurs, sont troublantes.

Le superviseur de l'OM pour l'Afrique installé au Maroc et Richard Deruda se connaîtraient depuis leur adolescence. La police judicaire voudrait donc savoir si l'ancien braqueur a fait oui ou non pression sur Anigo, à l’été 2011, pour qu'il puisse caser son fils (Thomas Deruda évoluant au Consolat Marseille National ) dans un club en Ligue 2 ou à l’étranger.

Le quotidien relaye des écoutes téléphoniques effectuées sur le portable de José Anigo. « José, tu es en train de me faire fumer, tu es en train de me faire péter la casserole », se plaignait Richard Deruda, le 9 juillet 2011, qui aurait ensuite souhaité rencontrer Anigo sur le parking du McDonald’s de la Valentine au milieu de la nuit.

Toujours selon la même source José Anigo aurait affirmé à une personne proche de lui : « Y a plus personne qui va me tenir par les c… Je vais partir de l’OM, et après, son fils, il restera quand même sur le carreau, j’en ai rien à faire. Quand ils ont besoin de moi, ils sont toujours là à me trouver, hein ! »

Afficher les commentaires