Actualité - OM : La tactique de Bielsa dévoilée par un Montpelliérain.

Publié par Eugene Brika le 22 janvier 2015 à 16:42

Marcelo Bielsa a joué à Montpellier le vendredi 9 janvier dernier L'OM s'est incliné sur un score de 2-1. Le Montpelliérain Anthony Mounier, ancien joueur Niçois, sur le site de l'OGC Nice a vendu la mèche sur la stratégie à appliquer pour battre les Phocéens.

« Les deux fois contre nous, ils ont joué à 5 derrière. », remarque le milieu offensif de 27 ans et de continuer sur la faiblesse d'un tel choix : « Ils ont un super joueur dans l’entrejeu, Gianelli Imbula, mais dans ce système-là, il est vraiment seul au milieu. »

Face à un tel système de jeu appliqué par le stratège Marcelo Bielsa, Anthony Mounier renseigne sur la tactique utilisée par Roland Courbis pour tordre le coup à l'OM : « On s’est évertué à l’esseuler encore plus en coupant les relations qu’il pouvait avoir avec ses partenaires. Ainsi, en récupérant le ballon assez haut, on avait plus d’espace pour jouer rapidement vers l’avant. D’autant que dans un système à 5, les latéraux jouent souvent très haut. »

Ce vendredi, Marcelo Bielsa ne devra pas du tout répéter cette tactique déjà sue par Nice au risque d'enregistrer une autre défaite qui pourrait tirer vers le bas l'OM, actuel deuxième de Ligue 1 à un point de Lyon (45 points+28).

Afficher les commentaires