Ligue 1 - OGC Nice / OM (2-1) : Marseille offre une chance au PSG

Publié par Hakim Maludi le 24 janvier 2015 à 03:48

L'OM avait l'occasion de prendre provisoirement la tête de la L1 ce soir en cas de succès sur le terrain de l'OGC Nice, mais les hommes de Claude Puel en ont décidé autrement.

Bousculés d'entrée par des Niçois entreprenants et bien organisés, les Marseillais ont éprouvé toutes les difficultés du monde à imposer leur jeu habituel, ne se procurant que très peu d'occasions franches, malgré les présences de Batshuayi, Gignac, Thauvin et Payet sur le front offensif.

C'est donc assez logiquement que Genevois (47ème minute) ouvrait le score pour l'OGC Nice, avant que les locaux ne soient réduits à 10 après l'expulsion de Kévin Gomis à la 53ème minute.

Sans réaction malgré leur supériorité numérique, les Marseillais ont vu Niklas Hult aggraver la marque pour les azuréens, au terme d'un contre rondement mené par les rouge et noir (73ème minute).

Si les Olympiens ont réduit la marque par l'intermédiaire de Thauvin quatre minutes plus tard, ils n'auront jamais su renverser la balance, ni même arracher le match nul.

Avec cette défaite, les hommes de Marcelo Bielsa restent 2ème du championnat, et pourraient voir le PSG les rejoindre en cas de victoire dimanche soir à Saint-Etienne.

Afficher les commentaires