Jusque-là inconnu, ledéfenseur central de l'Espanyol Barcelone force l’admiration en Espagne. En seulement peu de temps d’apparition en Liga, l’international ivoirien est parvenu à braquer les regards de puissants clubs européens sur lui.

L'international ivoirien est bien parti pour affoler les dernières heures du mercato hivernal. Le défenseur central de l’Espanyol Barcelone se présente comme une valeur sûre du championnat espagnol où il est parvenu à s’imposer comme un élément majeur du groupe à Sergio Gonzalez. Une performance qui attise bien évidemment la convoitise de certaines grosses écuries européennes. Et selon le média espagnol Sport, le natif d’Abidjan devrait voir sa carrière prendre un véritable tournant d’ici la fin du marché des transferts.

Le défenseur serait présent sur les tablettes de Villarreal qui le vise en succession de Gabriel Paulista vraisemblablement en partance pour Arsenal cet hiver. Malgré ses 5 rencontres de Liga cette saison, le défenseur est arrivé à convaincre les dirigeants de Villarreal de miser sur lui cet hiver. Pour cela, les décideurs du club espagnol seraient passés à l'offensive avec une offre de 7,5 M€, ce qui constitue 50% des droits du joueur puisque l’autre moitié appartient à une agence. Et conscients des prétendants et non des moindres aux trousses de l'Ivoirien, les Pericos auraient décliné la proposition de Villarreal.

D’après le quotidien sportif, de grosses écuries comme Manchester City, la Juventus Turin, le Bayern Munich et Chelsea feraient de son profil une priorité bien avant la fermeture des portes du mercato hivernal. Les responsables de l'Espanyol feraient moins de résistance en faveur du prétendant disposé à se dépouiller de 20 M€, somme de sa clause de résiliation. Très en vue à la CAN en ce moment et sous contrat jusqu'en juin 2020, Eric Bertrand Bailly sera au coeur d'une rude bataille dans les derniers instants du mercato hivernal.