Mercato - PSG : Guardiola visé par Paris, le Bayern est prêt à trouver un autre...!

Karl-Heinze Rummenigge a répondu au propos très ambigu de Pep Guardiola, l’une des cibles du PSG pour succéder à Laurent Blanc, sur son avenir. Et d’après le dirigeant allemand, le Bayern Munich pense à prolonger le contrat du coach espagnol, mais est aussi prêt à trouver une autre solution si ce dernier venait à envisager un départ.

Le PSG va remplacer Laurent Blanc sur son banc l’été prochain. Si les noms de Diego Simeone et de plusieurs autres coachs de renom circulent régulièrement sur ses tablettes, celui de Pep Guardiola qui intéresse les dirigeants au même point que l’inaccessible José Mourinho remonte de plus en plus dans ses priorités. L’ancien coach du FC Barcelone n’a en tout cas pas fermé la porte à un départ à une saison de la fin de son contrat. Il a déclaré lors d’une d’une rencontre avec son fan-club : "L'avenir ? Peu importe ce qui arrive, j’ai vécu ici un bon moment et j’ai été très heureux. Tout cela a été un rêve pour moi." Karl-Heinze Rummenigge n’a pas mis trop de temps pour lui répondre. Loin de faire la courbette pour garder Guardiola, le dirigeant du Bayern Munich a annoncé que son club était prêt à faire face à toutes les éventualités. «Il y a un plan A et c’est Pep Guardiola…», a-t-il confié à Kicker, avant de rajouter : « Si lui et sa famille se sentent à l'aise ici, ils restent. Sinon, nous devrons faire face… »

Le PSG qui ne devrait pas lésiner sur les moyens pour engager un grand entraîneur devrait pousser pour avoir Guardiola sur son banc, quitte à se brouiller encore plus avec le Bayern et probablement Zlatan Ibrahimovic. Les deux hommes, on le sait, ne sont pas faits pour aller ensemble en vacances depuis leur rencontre mouvementée au FC Barcelone.




Par Gary SLM
Publié le 27 janvier 2015 à 10:49 | mis à jour le 27 janvier 2015 à 10:49

Facebook
Twitter
email
Whatsapp