Actualité OM - Florian Thauvin : « Les jeunes joueurs ont besoin de s’exprimer...»

Publié par Eugene Brika le 29 janvier 2015 à 13:46

Arrivé à l'OM en 2013, Florian Thauvin (22 ans) s'érige en défenseur des jeunes joueurs français qui n'arrivent pas toujours à s'imposer dans leur club et qui sont souvent victimes d'une mauvaise image dans le milieu du football.

« C’est embêtant que les gens puissent penser du mal de nous. Ils pensent de fausses choses sur les jeunes joueurs français. », déplore l'ancien Bastiais sur RMC qui profite pour renseigner sur sa personnalité : « Après, les gens qui me connaissent savent quelle personnalité j’ai, et sur le long terme je ferai ressentir à tout le monde la personne que je suis, je ne me fais pas de souci pour ça. (…) »

L'avis de Florian Thauvin est clair : « Les jeunes joueurs ont besoin de s’exprimer, de dire leur ressenti. » Mais malheureusement « ce n’est pas toujours facile, lorsqu’ils se font taper dessus. Ils sont un peu braqués, et n’osent plus s’exprimer. »

« Une carrière ça passe par de bons moments, et des mauvais. Quand c’est compliqué, il faut savoir s’accrocher. C’est une force que j’ai, de ne jamais rien lâcher. », conclut le jeune milieu offensif français (22 titularisations, 5 buts) qui à force de travail s'est imposé comme une valeur sûre dans le système de Marcelo Bielsa.

Afficher les commentaires