Manchester United et son manager Louis van Gaal devraient lancer une offensive de grande envergure pour parvenir à un transfert de Mats Hummels, défenseur central du Borussia Dortmund.
Manchester United devrait frapper un très grand coup en cette fin de marché des transferts d’hiver. Pour faire face à ses difficultés défensives, le club mancunien s’apprêterait à faire une folie en vue de s’offrir les services de Mats Hummels. D’après Daily Mail, les Red Devils devraient se dépouiller de 50 millions d'euros pour obliger les Borussen à leur céder le joueur.
Une offre qui sera bien difficile à faire accepter cet hiver surtout que le Borussia connaît une situation catastrophique en Bundesliga où le club est logé dans la zone rouge du classement même s’il se comporte bien sur le plan européen notamment en Champions League. Dortmund voudrait bien ne pas dégarnir son effectif d’un élément majeur au moment d’entrer dans une phase décisive de l’exercice en cours tant en championnat que sur la scène européenne.
Au regard de ce qui précède, le Borussia Dortmund pourrait accéder à une telle offre l’été prochain si Hummels conserve ses mêmes performances. Et probablement certains de ne pas avoir gain de cause, les dirigeants du club mancunien devraient se rabattre sur le jeune international français Aymeric Laporte de l’Athletic Bilbao. À quelques jours de la fin du mercato, l'offre de United fera sans doute réfléchir les responsables du Borussia même s'ils ne comptent pas laisser filer le champion du monde.
Attendons de voir car le marché des transferts donne lieu souvent à des rebondissements de dernière minute.