Actualité - OM : Le club victime de délinquance financière.

Publié par Eugene Brika le 30 janvier 2015 à 16:58

L'Olympique de Marseille fait une révélation sur son site internet. À l'automne 2014, le club phocéen a été escroqué pour un montant de 700.000 €.

« Comme des centaines d'autres entreprises françaises, l'Olympique de Marseille a été victime d'une escroquerie dite "à la fausse qualité" », peut-on lire sur le site officiel du club. L'OM dit avoir « immédiatement déposé plainte » et « pris toutes les dispositions nécessaires ».

Le parquet de Marseille a ouvert une enquête préliminaire à cet effet. Et c'est la brigade financière de la PJ de Marseille qui s'en chargera « en collaboration avec l'Office central pour la répression de la grande délinquance financière (OCRGDF) », apprend-t-on de source policière.

Selon le club présidé par Vincent Labrune, une partie de la somme escroquée a pu être recouvrée. Les autorités judiciaires sont confrontées à une explosion des arnaques aux faux ordres de virement. Totalement indus, ils représentent 300 millions d'euros de préjudice et 700 procédures comptabilisées par les services d'enquête français qui ont constaté « une accélération des faits fin 2013 début 2014 », indiquaient en novembre les membres d'une délégation du ministère français de la Justice à Pékin.

Afficher les commentaires