Mercato - OM : Gignac, son prétendant le plus intéressé.

Publié le 06 février 2015 à 14:03

Sans nul doute André-Pierre Gignac partira de l'OM en fin de saison. Les rangs de ses prétendants ne désemplissent pas face à cette réalité. Un courtisan anglais resserre l'étau en sa faveur.

Interrogé par Le Parisien, un proche de Gignac a confirmé la fin de l'aventure avec l'OM : « Je pense qu’il est passé à autre chose. Mais il sait l’importance de bien finir à Marseille, pour le club et pour lui. » Toujours selon la source, le plus insistant d'entre tous les clubs qui souhaitent recueillir le meilleur buteur de l'OM (14 buts, 23 matchs ) est West Ham : « David Sullivan, le copropriétaire de West Ham, s’est rendu à Marseille ce lundi avec son jet privé pour essayer de recruter APG. L’affaire ne s’est pas conclue, mais le club londonien reviendra à la charge. »

L'agent de Gignac, Jean-Christophe Cano, développerait par ailleurs de bonne relation avec Sam Allardyce, le manageur des Hammers. En plus de West Ham, de nombreuses écuries de la Premier League sont aux aguets. Arsenal, Chelsea, Manchester City, Liverpool, Everton et Southampton sont intéressés affirme Le Parisien.

L'Angleterre a donc les bras grandement ouverts à l'attaquant de 29 ans.

Par Eugene Brika