Mercato - OM : Lucas Ocampos, des lacunes déjà ?

Publié le 07 février 2015 à 11:47

La recrue hivernale de l'OM fait parler d'elle sous plusieurs angles. Lucas Ocampos dont le prêt a finalement été homologué souffre de certaines lacunes qui pourraient mettre en mal le système défensif de l'OM. Son ancien coéquipier révèle.

Après son prêt au club de Vincent Labrune, Leonardo Jardim a affirmé : « J’espère qu’Ocampos progressera à l’OM, il voulait plus de temps de jeu. » Marcelo Bielsa qui est très joyeux de compter dans son effectif un joueur qu'il ne finit pas d'aduler lui donnera nécessairement du temps de jeu contrairement à Doria retourné au Brésil pour en trouver. « En début de saison, après avoir observé son parcours à Monaco, j’ai dit au club que je l’appréciais. Je le maintiens. Il est dynamique, véloce. Il peut jouer sur trois positions en attaque, sur les côtés et dans l’axe. Vu notre effectif, il aura plus d’options sur les ailes », indique El Loco.

Seulement il y a un petit bémol. Lucas Ocampos a de grands défauts que Bielsa ne dévoile pas. Pourquoi ? « Ces fameux couloirs ressemblaient parfois à des courants d’air, faute d’un repli défensif adéquat. », révèle un membre de l'As Monaco au quotidien Le Parisien, en parlant des prestations de l'Argentin de 20 ans sous Claudio Ranieri. Un ancien coéquipier d'Ocampos à Monaco enfonce le clou : « Franchement, je serais bien en peine de vous donner cinq matchs-références de Lucas à l’ASM. »

Par Eugene Brika

Facebook
Twitter
email
Whatsapp