OM : Depuis le Brésil, Doria dévoile le traitement que lui a infligé Bielsa.

Publié le 11 février 2015 à 12:10

Matheus Doria Macedo est arrivée à l'OM l'été dernier pour 6M€. Marcelo Bielsa ne lui a accordé aucune minute de jeu dans l'équipe dont il tient les rênes. Une situation qui en a fait jaser plusieurs. Le jeune défenseur s'ouvre sur cet épisode difficile.

Durant sa présentation officielle à Sao Paulo lundi, Doria a mis à nu son vécu à l'OM. « Quand je suis arrivé, on m'a dit que c'était le président qui m'avait recruté sans avoir consulté Marcelo Bielsa. », précise-t-il d'entrée de jeu avant de poursuivre sur la frustration de Bielsa : « Je pense qu'il était en colère à cause de cela et il a voulu montrer qu'il n'avait pas besoin de moi. Il m'a juste dit que je devais travailler. Ce sont ses assistants qui parlaient avec moi. » Pour Doria, le désaccord entre Vincent Labrune et Marcelo Bielsa a scellé son sort : « Ce qui s’est passé là-bas, c’est un problème extra sportif entre l’entraîneur et le président. »

Malgré toutes ces péripéties, le jeune joueur de 20 ans avait les nerfs solides. Il s'évertuait à accomplir sa tâche sans rouspéter. « Moi, j’étais bien, je m’entraînais bien, je m’adaptais tranquillement, je progressais en français. Ce sont les choix du coach, en tant que professionnel, j’ai obéi », déclare Doria.

Par Eugene Brika