Villarreal cherche un attaquant de classe pour remplacer son meilleur buteur, Guiseppe Rossi, blessé au genou droit lors du match contre le Real Madrid perdu 3-0 et qui devrait l’éloigner des terrains pour au moins 6 mois.

Plusieurs pistes seraient à l’étude pour le mercato hivernal, telles que l’Argentin Javier Saviola (Benfica), Romelu Lukaku (Chelsea), Eduardo Vargas (Universidad du Chili) et Oussama Assaidi (Heerenveen). Javier Saviola dont le contrat prend fin en juin 2012 avec le club de Benfica a perdu sa place de titulaire et aimerait rejouer dans un club Européen pour relancer sa carrière. Le problème majeur à sa venue reste son salaire qui est de 3 millions d’euros par saison.

Romelu Lukaku (18ans), attaquant de Chelsea, recruté l'été dernier à Anderlecht et sous contrat jusqu'en 2016, se verrait bien faire partie du sous-marin jaune, lui qui n’a disputé que 47 minutes en Premier League cette saison. Espérons toutefois que les négociations soient bénéfiques pour le club qui dispute actuellement la League des Champions.