Depuis quelques mois, le nom du jeune Raheem Sterling de Liverpool revient dans l’actualité mercato du PSG. Les dernières informations le concernant ne devraient pas faire changer la tendance.
Liverpool, selon la presse britannique, viendrait d’essuyer un refus de Raheem Sterling sur une offre pour sa prolongation de 6,6 millions d’euros par saison. L’intéressé exigerait en effet un salaire annuel de 9 millions, ce que n’aurait pas l’intention de lui accorder son club formateur. Selon le média espagnol Mercafichajes, le PSG sur les tablettes de qui est annoncé Raheem Sterling serait bien placé pour le recruter. Pour convaincre Liverpool, les dirigeants parisiens envisageraient une offre de 40 millions d’euros pour cette pépite anglaise. Et les Parisiens disposeraient d’une seconde option, celle d’inclure Ezequiel Lavezzi dans l’opération.
L’Argentin Lavezzi a affirmé qu’il ne savait pas s’il serait encore parisien la saison prochaine. Même s’il a aussi lancé accorder sa priorité à Naples, la réaction des dirigeants de ce club pourrait le pousser à accepter un départ vers Liverpool par qui il était déjà pisté l’hiver dernier. Selon Aurelio De Laurentiis, le président napolitain, Lavezzi peut rejoindre Naples, mais pour y résider, pas pour évoluer dans son club.