De retour de blessure mardi soir au Parc des Princes face à Chelsea (1-1), Javier Pastore n'a évolué qu'une dizaine de minutes avec ses partenaires du Paris Saint-Germain. Pour Paulo Cesar, qui a évolué dans la capitale entre 2002 et 2007, Laurent Blanc devra absolument titulariser l'Argentin le 11 mars prochain à Stamford Bridge.
"Ce n’est pas un bon résultat car Paris a eu les opportunités pour faire mieux durant ce match. J’ai trouvé que le PSG a été un peu attentiste en première période. En seconde mi-temps, le PSG a mieux contrôlé cette rencontre même si je trouve qu’il manquait un meneur de jeu pour donner de bons ballons à Ibrahimovic et Cavani. Pour moi, l’équipe est coupée en deux, les trois milieux défensifs sont restés un peu en retrait alors que Lavezzi, Ibra et Cavani étaient devant. Pastore a-t-il manqué sur ce match ? On ne sait pas s’il aurait fait un bon match en étant titulaire puisqu’il revient de blessure mais, pour moi, c’est un joueur qui est un meneur de jeu et qui sait trouver ses partenaires dans de bonnes conditions, a ainsi expliqué le brésilien lors d'une interview accordée à Sambafoot . Il a débuté sur le banc, c’est un choix de l’entraîneur qui a vu ses joueurs durant la semaine à l’entrainement et qui a aligné les joueurs les plus en forme du moment.
Le match retour ne sera pas trop différent de ce premier match selon moi, à la différence que Chelsea poussera un peu plus.Il faut un joueur en milieu de terrain capable de faire le lien entre la défense et l’attaque. Je n’ai jamais vu d’équipe remporter la Ligue des Champions qu’avec des milieux défensifs. En plus, Pastore est bon en Ligue des Champions, il y a deux ans, c’est lui qui marquait face à Barcelone, l’année dernière il a inscrit son magnifique but contre Chelsea, donc il a montré que dans les grands matchs, il répond présent."