L1 - OM : Mandanda rêve de "dépasser l'OL et le PSG au Vélodrome."

Publié par Hakim Maludi le 25 février 2015 à 09:40

S'il a fait la mauvaise opération de la dernière journée en championnat, l'OM recevra bientôt l'OL, puis le PSG à la maison. L'occasion pour les partenaires de Steeve Mandanda de passer devant leurs concurrents directs pour le titre.

"Nous sommes toujours en course malgré nos dernières contre-performances, alors pourquoi pas nous ? Paris est largement favori, Lyon est sur une bonne dynamique, mais on doit jouer le coup à fond, a déclaré le capitaine de l'OM au JDD, au moment d'évoquer la course au titre. L’année du dernier titre, Bordeaux était très fort mais on a fini en tête. Dans notre position, ce serait idiot de se cacher. On a faibli, mais je suis persuadé que l’on est capable de retrouver nos qualités. Je reste positif, car nous ne sommes pas décrochés. En février, être premier ou troisième ne compte pas. Doubler Lyon et le PSG au Vélodrome, c’est le scénario idéal. Au moment du sprint final, on sera dans un état d’esprit différent, comme avant une finale de Coupe. Avec l’excitation, on ne pensera plus à la fatigue, aux blessures ou aux suspensions. Je suis le dernier joueur du titre de 2010. Je connais le mode d’emploi. Il a fonctionné une fois, et je m’en souviens."

Mais le portier de l'OM est également conscient de la supériorité du PSG, qui l'a impressionné en Ligue des Champions face à Chelsea. A ses yeux, le club de la capitale fait ainsi figure de favori.

"Contre Chelsea, le PSG m’a plu. C’est en voyant à quel niveau ils se sont hissés que j’en fais mon favori pour le titre. Ils ont maîtrisé Chelsea, l’ont parfois débordé. La force de ces grands joueurs, c’est qu‘ils se réveillent dans les moments importants."

Afficher les commentaires