Bernard CAIAZZO - Saint Etienne

La direction de l'ASSE, critiquée par les supporters de donner dans le mutisme quant à la gestion financière du club, sort de sa réserve. Stéphane Tessier et Bernard Caiazzo expliquent.

Le directeur général de l'ASSE fait savoir, paradoxal, que les bons résultats réalisés par Christophe Galtier et ses protégés ne font pas de bien à la comptabilité du club. « La masse salariale est toujours plus pesante malgré la mise en place depuis plusieurs années, dans le cadre de la politique antidéficitaire, du fameux salary cap à 90.000 € par mois. », indique Tessier dans L'Essor avant d'expliquer : « Pourquoi ? D’abord, parce que ce plafond peut être largement dépassé par des primes en cas de bons résultats. Et depuis 3 ans, l’ASSE a de bons résultats. Ensuite, parce que là où nous avions en gros 12 bons joueurs de L 1 il y a 5 ans, aujourd’hui, il y en a 18. » Quant à Bernard Caiazzo, il intervient de façon pour rassurer les supporters : « Notre objectif, c’est de ne plus avoir à vendre des Payet, Matuidi, Zouma, Goulham, Aubameyang pour équilibrer nos comptes. »

De quoi rassurer certains fans qui décrient les prestations de l'ASSE depuis la vente de précieux joueurs tels que Aubameyang, Ghoulam, Guilavogui et Zouma.