Jusqu’à maintenant, Daniel Alves avait un pied au FC Barcelone et l’autre dehors. Le PSG qui s’intéresse à lui devrait bien se livrer une petite bataille avec Manchester City pour l’avoir l’été prochain.
Selon une information de la presse catalane, les dirigeants barcelonais envisagent de donner une réponse claire fin avril à Daniel Alves, sur son espoir de prolonger dans leur club. Mais ils auraient d’avance fait savoir à Dinorah Santana, son ex-épouse et représente, que l’exigence salariale de Daniel Alves ne cadre pas avec la nouvelle politique du club. Les dirigeants seraient donc déjà assurés de ne pas faire une offre supérieure à celle déjà refusée par le joueur. L’agent du brésilien aurait été contacté par Txiki Begiristain, directeur technique de Manchester City, pour connaitre ses conditions salariales pour une éventuelle arrivée dans son club. D’autres écuries se seraient aussi manifestées en Angleterre tout comme la Juventus en Italie, des pistes aussitôt enterrées à cause de la gourmandise du compatriote de Thiago Silva.
Le match est donc peut-être déjà en train de se jouer entre le Paris Saint-Germain et Man City pour arracher le transfert de Daniel Alves.