En match avancé de la 27ème journée, l'OM, qui recevait le Stade Malherbe de Caen, avait l'occasion de mettre la pression sur l'OL et le PSG au classement. Au lieu de cela, les olympiens ont laissé à leurs rivaux la possibilité de prendre le large en tête ce week-end.

Tout avait pourtant bien commencé pour les hommes de Marcelo Bielsa, qui obtenaient un pénalty dès la 2ème minute de jeu. Si Batshuayi, titulaire à la place de Gignac, voyait son tir détourné par Vercoutre, André Ayew donnait l'avantage aux Phocéens juste avant la pause, et au terme d'un premier acte riche en occasions, surtout côté Caennais. Mais grâce à un Steve Mandanda vigilant, voire héroïque, dans certaines situations, les Marseillais conservaient leur avance, avant de l'accroître par le biais d'André-Pierre Gignac (63ème) fraîchement entré en jeu.

Devant au tableau d'affichage, les Marseillais vont pourtant payer leur attentisme, leur manque d'engagement et leur fébrilité défensive. Par Seube tout d'abord (67e), puis Sala après un exploit individuel de Kanté (70e) et enfin par Benezet, auteur d'une frappe magistrale à l'entrée de la surface (87e), les joueurs de Patrice Garande ont complètement retourné la situation, dans un stade Vélodrome incrédule, qui se vidait déjà avant le coup de sifflet final.

Après une semaine de tensions en coulisses, Marcelo Bielsa et ses joueurs risquent de connaître de nouvelles heures difficiles, avec le risque toujours plus grand de voir le vestiaire imploser.