PSG -Mercato :Tension avec Ibra, le clan Cavani dément tout sec !

La situation d'Edinson Cavani, dans l'ombre de Zlatan Ibrahimovic, tracasse la direction du Paris Saint-Germain. A tel point qu'elle se demande si elle ne devra finalement pas être amenée à devoir faire un choix entre l'un ou l'autre en fin de saison.

En effet, d'après les informations de RMC Sport, qui a interrogé l'entourage du club de la capitale, l'inquiétude gagnerait les rangs de l'état-major Parisien, qui craint de perdre l'attaquant Uruguayen en fin de saison, après avoir favorisé à l'excès Zlatan Ibrahimovic. Au sein même du vestiaire, les relations se noueraient en fonction du bon-vouloir du Suédois, qui n'apprécierait pas de voir certains coéquipiers se rapprocher d'Edinson Cavani.

"Quand tu te rapproches de Cavani, Ibra n’apprécie pas. Tu es avec Ibra ou contre lui, décrit ainsi RMC Sport, qui cite un proche du joueur. Edi aime Paris. Il est satisfait de sa vie parisienne mais au club, ce n’est pas pareil. Il n’est pas en confiance. Le fameux rêve du duo magique de Nasser Al-Khelaïfi entre Ibra et Cavani n’a jamais fonctionné car Zlatan ne le voulait pas. Edi a concédé beaucoup d’efforts et fait des concessions, Ibra rien."

Une situation aurait donc eu raison de l'Uruguayen, qui aurait d'ores et déjà pris une décision concernant son avenir : "Dans sa tête, c’est limpide, il ne repartira pas pour une autre saison, explique la même source à RMC Sport. Pas uniquement à cause de son poste mais aussi à cause de certains qui disposent de privilèges."

Du côté du club, la crainte est d'avoir à gérer un clash avec le joueur cet été, et surtout, de le voir réussir en Angleterre, où il est annoncé tous les jours par la presse sportive : "A 28 ans, il a encore trois ans pour continuer à être l’un des meilleurs buteurs du monde, explique ainsi un proche des décideurs Parisiens à RMC Sport. Ce serait affreux de le voir réussir dans un autre club. Beaucoup de questions se posent autour de son dossier car le président ne veut absolument pas le lâcher. Quelle image aurait le PSG si Cavani explosait en Angleterre en plantant 35 buts ? Ce serait insupportable."

Face à cette description de la situation actuelle au sein du club, notamment entre les deux attaquants du PSG, nous avons décidé de contacter Valentin Fletcher, journaliste Uruguayen très proche du clan Cavani à Salto. Ce dernier a tenu à démentir catégoriquement d'éventuelles tensions entre son compatriote et Zlatan Ibrahimovic au sein du vestiaire : "Au sujet de ces informations, ce que je peux confirmer... c'est qu'elles sont mensongères", nous a-t-il ainsi certifié, avant de préciser, au sujet de l'avenir de Cavani, que "rien n'est certain" à l'heure actuelle.

Pour l'heure, l'ancien attaquant de Naples a une occasion en or de rappeler à tous l'attaquant de classe mondiale qu'il est, puisque dès demain face à Monaco, pour ce choc de Ligue 1 qui pourrait, en cas de victoire, offrir la première place au Paris Saint-Germain, l'Uruguayen évoluera seul à la pointe de l'attaque Parisienne, soit son poste de prédilection.