Chelsea a arraché son premier trophée de la saison en League Cup et le Spécial One José Mourinho l’a bien fêté. Pour cette finale face à Tottenham, Mourinho a sorti une nouvelle carte de son chapeau, celle de positionner Kurt Zouma au milieu de terrain.

Hier, lors de la victoire de Chelsea en League Cup face à Tottehanm 2-0, Kurt Zouma a évolué au poste de milieu de terrain. Et le jeune français n’a laissé place à aucun doute sur sa capacité à tenir son nouveau poste. Chargé de casser les offensives des Spurs, l’ancien Stéphanois a tout simplement laissé dans le noir Christian Eriksen et Harry Kane dont il a stoppé net les offensives. Face à cette réussite dans le succès de Chelsea, José Mourinho a eu un mot tout particulier pour son protégé en disant : « Kurt Zouma est mon nouveau Desailly ! Il est compliqué pour un défenseur de bien jouer au poste de milieu récupérateur. Il faut penser plus vite. Mais on avait bien travaillé avec lui durant toute la semaine pour le préparer. Il a fait un boulot fantastique !»

Acheté 15 millions d’euros à l’As Saint-Etienne le 31 janvier 2014, le jeune français de 20 ans semble avoir déjà franchi un gros palier. En plus d’être bon à son poste de prédilection, Zouma montre par sa performance au milieu de terrain combien il peut offrir de solutions à José Mourinho.