ASNL – Transfert : Courbis « Ménez aurait pu être la solution »

L’AS Nancy Lorraine a bousculé le PSG et permis à Montpellier de revenir à hauteur du club de la capitale par son 0-1 de ce dimanche en match de clôture de la 14e journée de Ligue 1.

Rolland Courbis, consultant sur RMC, pense que l’absence de Jérémy Ménez du côté parisien a privé Antoine Kombouaré de la solution qui aurait pu faire la déférence. Il a déclaré : « Ce n’est pas la première fois de la saison que Paris a des difficultés à domicile, et se balade neuf fois sur dix à l’extérieur. Les chiffres parlent d’eux-mêmes. Je pense qu'un garçon comme Jérémy Ménez, qui était absent, aurait pu avec ses accélérations et ses dribbles créer des brèches. Mais lorsque l'on voit que Ménez est remplacé par Christophe Jallet, ce n’est pas du tout le même profil, je ne parle pas de niveau, chacun son poste. »

Le PSG qui joue contre son rival historique l’Olympique de Marseille dimanche va devoir mettre les bouchées doubles au risque de perdre toutes les illusions suscités par son gros recrutement de cet été. L'OM battu par Montpellier (1-0) ce samedi aura à cœur de gagner au Vélodrome pour éviter de replonger dans la crise à laquelle elle tente de se soustraire. Le perdant de cette rencontre de la 15e journée de Ligue 1 aura à coup sûr beaucoup de problèmes pour se relever.


Par Gary SLM
Publié le 21 novembre 2011 à 12:07 | mis à jour le 21 novembre 2011 à 12:07

Facebook
Twitter
email
Whatsapp