Sur son blog, Bruno Roger-Petit est revenu sur la forme étincelante e Javier Pastore, et la réussite d'un Edinson Cavani toujours buteur dans les matches de Coupe (Ligue des Champions, Coupe de la Ligue, Coupe de France). Le journaliste s'en est vertement pris aux médias qui critiquaient encore il y a peu les deux sud-américains du PSG.
« Cavani et Pastore sont de ces joueurs à qui ceux qui les détestent ne pardonnent rien,surtout leur talent. Même quand ils assurent, en grande partie, la victoire du PSG dans un match de haute volée, il se trouvera toujours un dernier carré de résistants à l’évidence pour proclamer que ça ne veut rien dire, que c’est de la chance ou bien encore que c’était face à l’équipe B… C’est ainsi. Qui a vu Pastore et Cavani briller dans le quart de finale de Coupe de France face à Monaco n’a plus le droit de nier le talent de ces deux joueurs, écrit ainsi Bruno Roger-Petit sur son blog.
Mais le journaliste va encore plus loin concernant les détracteurs de Cavani et Pastore, puisqu'il leur demande aujourd'hui de s'excuser et de reconnaître leurs erreurs de jugement : En vérité, ceux qui passent leur temps à présenter Cavani et Pastore comme des boulets feraient mieux de présenter leurs excuses, et s’en aller, sur la pointe des pieds, dans les caves de l’Équipe21 ou de RMC, en souhaitant qu’on les oublie. Mais nous sommes lucides. Nous savons que les accusateurs publics permanents, décidés à avoir raison, envers et contre tout, ne lâcheront pas leurs deux proies Pastore et Cavani seront toujours coupables, écrit-il encore. Le premier d’avoir raté une passe. Le second d’avoir manqué le cadre. Et vous verrez, si le PSG est éliminé à Stanford Bridge dans moins d’une semaine, il s’en trouvera pour les accuser d’être les coupables de la défaite parisienne. Pour ces gens-là, Pastore et Cavani sont coupables d’avoir été décrétés coupables… Certains journalistes de sport ne se trompent jamais, c’est bien connu… »